La Taille de Police

La Police

L'Interligne

L'Espacement des Lettres

L'Espacement des Mots

Contraste

Soulinge les Données

DésactiveActive

La Table des Matières

DésactiveActive

PARTENAIRES

#JeunesEnAction remercie les centaines d'organismes qui, d’un océan à l'autre, ont partagé notre programme de bourses avec leur réseau de jeunes! Ci-dessous, vous pouvez en apprendre plus sur les partenaires de diffusion et d'impact qui soutiennent les jeunes dans la complétion de leurs projets communautaires. Travaillez-vous avec une organisation intéressée à encourager les jeunes à participer? Remplissez notre formulaire de déclaration d'intérêt et nous vous contacterons sous peu pour discuter d’un partenariat!

Aboriginal Friendship Centres of Saskatchewan (AFCS)
Saskatchewan

L’AFCS prône et représente les centres d’amitié de la Saskatchewan. On trouve des centres d’amitié dans l’ensemble de la province, du nord au sud et de l’ouest à l’est de la Saskatchewan. Bien que très jeune, l’AFCS a un avenir très prometteur avec son équipe en pleine croissance de personnel dévoué.


Aboriginal Women's Association
Île-du-Prince-Édouard

AWAPEI est un organisme à but non lucratif réunissant toutes les femmes autochtones de toute l'île, représentant de nombreuses nations autochtones, s'étendant parfois sur trois ou quatre générations. Depuis 1986, il continue de former et de renforcer les femmes autochtones de l’Île-du-Prince-Édouard conformément à la vision: «Des femmes plus fortes créent des communautés plus fortes».


Aboriginal Youth Opportunities (AYO)
Manitoba

AYO! (Aboriginal Youth Opportunities) est une mouvement de l'extremité nord à Winnipeg. Nous développons les relations avec les organisations, la média, le gouvernement et le secteur des entreprises afin de dynamiser l'un à l'autre.




Association Jeunesse Fransaskois (AJF)
Saskatchewan

L’AJF est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le secteur jeunesse en français à la grandeur de la Saskatchewan. L’organisme met sur pied des activités en français pour les jeunes âgés entre 12 et 25 ans. Notre but est de promouvoir la culture fransaskoise par le biais d’activités sportives, culturelles et de formations en leadership.


BBBS Battlefords
Saskatchewan

Offrant des expériences de mentorat qui changent la vie depuis 1912, Big Brothers Big Sisters a été nommée l'une des 10 meilleures organisations caritatives pour les jeunes par le magazine MoneySense en 2019. De nombreux enfants et jeunes au Canada sont aux prises avec des barrières sociales et font face à des adversités dans leur vie comme des conditions de vie préjudiciables, la violence familiale, des facteurs de risque pour la santé mentale, des problèmes scolaires et des problèmes d'identité. Ces circonstances n'ont rien à voir avec la valeur de ce qu'ils sont ou de ce qu'ils peuvent devenir, mais à cause de ces situations, les enfants et les jeunes risquent de ne pas avoir la possibilité de réaliser leur plein potentiel. Pire encore, c'est la possibilité de poursuivre les cycles de pauvreté et de criminalité ou de développer des problèmes de santé mentale. Cela a un coût pour le jeune et pour la société. Avec les conseils et le soutien d'un mentor, ces risques peuvent être réduits, voire évités, et on rappelle aux jeunes qu'ils peuvent être tout ce qu'ils rêvent d'être. Big Brothers Big Sisters of Canada sont une fédération composée de 102 agences membres desservant plus de 1 100 communautés à travers le pays. Ensemble, nous mobilisons plus de 20 700 bénévoles qui, à leur tour, encadrent plus de 41 400 enfants et jeunes.


BYTE: Empowering Youth
Yukon

BYTE est une organisation «par des jeunes, pour les jeunes» qui met l’accent sur l’autonomisation et la promotion des jeunes dans tout le Yukon et le nord du Canada. Leur mission est de libérer le potentiel grâce à l'autonomisation des jeunes. Les équipes de facilitation de BYTE se rendent dans des communautés partout au Yukon et dans certaines régions du nord de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest pour offrir des programmes novateurs et pertinents. Ils organisent également des événements et des ateliers à Whitehorse qui favorisent la créativité, la culture et le sport. Tout ce que fait BYTE vise à aider les jeunes à développer leur confiance en eux, leurs compétences, leur ouverture d’esprit et leur sentiment d’appartenance.


Big Brothers Big Sisters of PEI
Île-du-Prince-Édouard

BBBS crée des relations de mentorat individuelle et de groupe entre adultes et jeunes. Le modèle de BBBS s'articule autour du mentorat - un partenariat à double sens, d'apprentissage et de développement, centré sur les besoins du jeune. Comme le cerveau des jeunes est encore en développement, le mentorat peut soutenir ce processus par des interactions réciproques comme la volée dans une bonne partie de ping-pong. Le mentorat est un moyen important de donner aux jeunes une expérience de ces relations essentielles de va-et-vient, en les transformant en jeunes en santé plus aptes à faire face aux difficultés de la vie et à les surmonter.


Big Brothers Big Sisters of Saskatoon
Saskatchewan

BBBS crée des relations de mentorat individuelle et de groupe entre adultes et jeunes. Le modèle de BBBS s'articule autour du mentorat - un partenariat à double sens, d'apprentissage et de développement, centré sur les besoins du jeune. Comme le cerveau des jeunes est encore en développement, le mentorat peut soutenir ce processus par des interactions réciproques comme la volée dans une bonne partie de ping-pong. Le mentorat est un moyen important de donner aux jeunes une expérience de ces relations essentielles de va-et-vient, en les transformant en jeunes en santé plus aptes à faire face aux difficultés de la vie et à les surmonter.



Camp Lift
Québec

CAMP LIFT est une organisation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire des jeunes du secondaire en proposant des activités de sensibilisation et d'éducation sur les modes de vie sains.




Chokecherry Studios
Saskatchewan

Chokecherry Studios est un organisme à but non lucratif fondé par des jeunes qui offre des programmes artistiques et du mentorat aux jeunes artistes émergents du centre-ville de Saskatoon, sur le territoire du Traité no 6.


Citoyenneté jeunesse
Québec

Citoyenneté Jeunesse a pour principale mission de concerter ses membres en vue d’amplifier la voix et les opinions des jeunes de 35 ans et moins et d’aspirer à leur pleine représentation dans les lieux décisionnels et de pouvoir. En tout temps, l’organisation agit de manière transpartisane et participe activement aux efforts d’éducation et de participation citoyenne suivant la philosophie du Par et Pour les jeunes.


Conseil Jeunesse Francophone de la Colombie-Britannique (CJFBC)
Colombie-Britannique

Le Conseil jeunesse représente les intérêts de la jeunesse d'expression française en Colombie-Britannique et développe son plein potentiel.


Conseil Jeunesse Provincial (CJP)
Manitoba

Le Cjp inspire de la fierté aux jeunes d’expression française au Manitoba. Organisme porte parole de la jeunesse d’expression française au Manitoba, le Cjp contribue à développer chez les jeunes, en ciblant ceux de 14 à 25 ans, la capacité et la volonté de participer activement à sa francophonie.


Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse (CJPNE)
Nouvelle Écosse

Le CJP a une double mission : #1. Représenter et défendre les intérêts de la jeunesse d'expression française de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse. #2. Il fournit à la jeunesse acadienne et d’expression française de la Nouvelle-Écosse une animation et un encadrement en français lui permettant de développer sa fierté linguistique et culturelle pour qu’elle exerce son plein leadership dans les communautés.


Consolidated Credit Union (CCU) Youth Engagement Centre
Île-du-Prince-Édouard

Le Youth Engagement Centre (YEC) est un endroit sûr et favorable où les jeunes et leurs familles peuvent venir établir des relations saines, découvrir leurs espoirs et leurs rêves, acquérir des compétences précieuses pour la vie et, finalement, atteindre leurs objectifs grâce à des programmes de prévention structurés.


Dechinta Centre for Research and Learning
Territoires du Nord-Ouest

Dechinta Centre of Research and Learning est une institution de destination pour les étudiants et les chercheurs spécialisés en études autochtones du Canada et de l'étranger. Dechinta est reconnue comme une pratique exemplaire en matière d'enseignement et de recherche postsecondaires autochtones, avec de nombreux partenariats de recherche et des professeurs reconnus comme des grands penseurs dans des domaines tels que le droit et la politique autochtone, la langue, la pédagogie basée sur la terre, la recherche communautaire. Le succès de Dechinta démontre la puissance de ce qui peut se produire lorsque les principes de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et de la vérité et la réconciliation sont appliqués dans l'action. Le succès de Dechinta repose sur des relations et des collaborations suivies avec les communautés et les gouvernements autochtones.


East Preston Daycare & Family Resource Centre
Nouvelle Écosse

East Preston Family Resource Centre a commencé son parcours en 1993 avec des cours parentals et l'information dans la communauté. Depuis, ils sont devenus l'un des centres les plus fréquentés d'East Preston, proposant des programmes aux 0 à 99 ans. Ils croient que des familles saines et heureuses créent des communautés saines et heureuses et élaborent des programmes en fonction par les membres de la communauté. Des cours prénatals et postnatals aux groupes de jeunes, en passant par les ateliers consacrés à la famille et aux parents, le Centre de ressources pour la famille propose beaucoup de programmes et de services accueillants et inclusifs.


Edmonton 2 Spirit Society (E2S)
Alberta

E2S existe depuis les années 90 et a été relancé par les jeunes générations de Two Spirits travaillant avec les fondateurs d'origine. Il s'agit d'une organisation intergénérationnelle qui sert les personnes bispirituelles et autochtones queer et trans dans tous les secteurs, les membres de leur famille, les membres de la communauté, et aide à créer des opportunités pour que les personnes bispirituelles détiennent le pouvoir de façonner leur communauté. Cela en a fait un choix naturel pour les subventions #JeunesEnAction, ils les ont utilisées pour organiser des activités sociales bi-hebdomadaires. Celles-ci ont servi de rassemblements sobres pour Two Spirts et leurs familles pour créer, danser, participer à des cérémonies, partager des repas et bâtir une communauté de nombreuses façons. Vision: Les peuples bispirituels sont reconnus, respectés et engagés de manière intégrale au sein des communautés autochtones et de la société en général. Mission: Rétablir et améliorer nos rôles et responsabilités traditionnels en tant que personnes bispirituelles dans les communautés autochtones tout en créant des environnements favorables au sein de toutes les sociétés pour les peuples bispirituels contemporains.


Festival Inspire (Art for Art's Sake)
Nouveau Brunswick

Festival Inspire est un festival d'art international, gratuit, d'une semaine et à but non lucratif. Notre organisation transforme le paysage urbain en un pays des merveilles visuelles grâce à l'art public, créant un héritage de caractère, de culture et de beauté.


Food For All NB
Nouveau Brunswick

Aliments pour tous NB existe pour un Nouveau-Brunswick interrelié, bien informé, et engagé vers la sécurité alimentaire pour toutes et tous.


FrancoQueer
Ontario

FrancoQueer est l’association des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, bispirituelles, transsexuelles, transgenres, en questionnement, queer, intersexuées, asexuelles et leurs alliés (LGBTQIA) francophones à Toronto et en Ontario. Fondée en 2006 et dûment enregistrée en tant qu’organisme sans but lucratif en Ontario, FrancoQueer est la seule association par et pour les LGBTQIA francophones de la province. La mission de FrancoQueer est de regrouper et de représenter les personnes francophones LGBTQIA et leurs alliés, puis de leur offrir des activités, des services et des programmes adaptés, ainsi que des moyens de célébrer leur diversité dans une ambiance francophone. La vision de FrancoQueer est de promouvoir des valeurs d’inclusion, de tolérance et de participation pour toutes les personnes LGBTQIA de l’Ontario. FrancoQueer vise à développer un cadre organisationnel et social qui démontre par ces politiques, programmes et activités, une compréhension novatrice des enjeux de l’exclusion sociale, de la marginalisation et des intersections identitaires que sont la sexualité, la langue et la diversité.


Francophonie jeunesse de l'Alberta (FJA)
Alberta

Francophonie jeunesse de l’Alberta (FJA) est l’organisme porte parole de la jeunesse franco-albertaine. Ses valeurs sont l’épanouissement, le PAR et POUR, la Francophonie, le Leadership, la fierté et la communauté! Francophonie jeunesse de l’Alberta a comme mission d’inciter la jeunesse albertaine d’expression française à se découvrir et s’épanouir. La jeunesse albertaine d’expression française AFFIRME SON LEADERSHIP et EXPRIME SA FIERTÉ dans tous ses milieux de vie.


Gesgapegiag Health Department
Québec

La vision du GHCS est d'utiliser la force de la famille pour guérir et promouvoir l'harmonie en utilisant une approche holistique basée sur les valeurs traditionnelles Migmaq en créant un équilibre entre notre bien-être mental, émotionnel, physique et spirituel des membres de notre communauté.


Halifax Public Libraries (HPL)
Nouvelle Écosse

Halifax Public Libraries est un réseau de bibliothèques publiques canadien servant les résidents de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il s'agit du plus important réseau de bibliothèques publiques de la Nouvelle-Écosse, avec plus de 2,8 millions de visites dans les succursales de bibliothèques et 172 520 emprunteurs inscrits actifs, soit 44% de la population de la municipalité. La bibliothèque a l'intention de travailler avec Youth Project, un organisme caritatif à but non lucratif dirigé par des jeunes qui se consacre à fournir un soutien et des services aux jeunes de 25 ans et moins sur les questions d'orientation sexuelle et d'identité de genre. Le Youth Project propose divers programmes et services, notamment des groupes de soutien, des références communautaires, des conseils de soutien, une bibliothèque de ressources, des ateliers éducatifs et des activités sociales.


Hamlet of Kugluktuk Youths
Nunavut

La vision de ce projet est de créer des opportunités d'autonomisation pour les jeunes. Nous espérons y parvenir en créant des voies où les gens peuvent être soutenus pour utiliser leurs compétences et leurs talents pour inspirer les autres. Notre mission est de continuer à offrir aux jeunes des opportunités de réaliser et de réaliser leur potentiel. Cela aidera à son tour à fournir de futurs leaders qui pourront devenir des modèles grâce à leurs services. Le mandat de notre organisation est de continuer à servir les jeunes, les enfants et les résidents de la communauté dans son ensemble pour concrétiser un avenir meilleur et augmenter l'emploi des jeunes tout en limitant les comportements à risque.




La Fédération de la Jeunesse Canadienne-Française (FJCF)
Ontario

La FJCF a précisé son mandat en entreprenant des actions politiques auprès des décideurs canadiens et en réalisant de plus en plus d’activités en français pour les jeunes. Depuis le tournant du millénaire, la FJCF organise des projets d’envergure nationale et internationale qui permettent aux jeunes francophones d’ouvrir leurs horizons sur le monde entier, dans un environnement francophone.


Les Ballons Intensifs
Québec

La mission de Ballons intensifs est de contribuer au développement des jeunes issus de milieux défavorisés afin qu'ils deviennent des citoyens engagés et des acteurs du changement pour leur communauté.


Let's Sprout
Nouvelle Écosse

Let's Sprout est la preuve qu'une idée, une conversation ou une amitié peut déclencher un mouvement. Nous sommes un groupe de jeunes femmes qui voulaient créer des occasions pour les jeunes de connecter avec eux-mêmes et d'être encouragés à exiger la justice environnementale et sociale dans leurs communautés.


Manitoba Indigenous Youth Achievement Awards (MIYAA)
Manitoba

Cet hommage reconnaît les réalisations exceptionnelles des jeunes Autochtones du Manitoba qui respectent des normes d'excellence, de dévouement, de leadership et des réalisations élevées dans les domaines suivants: académique, sportif, artistique, culturel, communautaire/bénévole, professionnel/entrepreneurial, santé, accomplissement personnel et emploi dans un domaine traditionnel. Le processus de sélection MAYAA est unique en ce que les récipiendaires sont choisis par des comités composés de jeunes Autochtones de la communauté.


N'we Jinan
Québec

N’we Jinan est un organisme à but non lucratif qui élabore, met en œuvre et exécute des programmes artistiques et éducatifs dans les communautés et les écoles des Premières nations, métisses et inuites. Cette liste croissante de programmes, y compris un studio d'enregistrement mobile, des résidences d'enseignants professionnels et un festival de ski de fond de fin d'année célèbre et met en valeur les voix autochtones dans la réalisation des objectifs globaux de l'organisation: renforcer la confiance dans l'expression créative par le développement compétences concrètes dans l’intérêt des jeunes et le renforcement du sentiment d’appartenance à la communauté.


Never Was Average
Québec

Nous concevons, organisons et facilitons des conversations positives, des moments artistiques et culturels et du contenu optimiste pour stimuler le changement social grâce à la créativité et à la communauté.


New Brunswick Environmental Network (NBEN)
Nouveau Brunswick

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB) est un réseau de communication qui relie plus de 100 organisations environnementales sans but lucratif. Nous encourageons et facilitons la communication et la coopération entre les groupes membres afin de faire progresser leur travail de protection de la Terre et de promouvoir des modes de vie écologiquement sains et de renforcer le mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick.


OUTSaskatoon
Saskatchewan

OUTSaskatoon crée une communauté pour les personnes LGBTQ2S+ de tous âges et de tous horizons. Ils fournissent et organisent un soutien par les pairs et des conseils, une éducation et des ressources, la sensibilisation communautaire, des événements sociaux et des services de santé sexuelle. OUTSaskatoon gére également leur maison Pride, une maison à long terme pour les jeunes LGBTQ2S+ âgés de 16 à 21 ans. À travers ces programmes, OUTSaskatoon soutient le corps et l’esprit au sein d’une communauté en pleine croissance.



Outloud St Albert
Alberta

Outloud est un espace inclusif et sécurisé pour les jeunes qui se sentent différents pour se connecter les uns aux autres et à leurs alliés.


PAVED Arts
Saskatchewan

PAVED Arts a officiellement vu le jour le 31 mars 2003 avec la fusion légale de The Photographers Gallery (TPG) et Video Vérité (VV), le premier un centre de ressources photographiques et d'exposition, le second un centre d'accès aux médias. Ce syndicat a rejoint deux organisations avec une histoire combinée de plus de 40 ans et le nouveau centre continue de s'appuyer sur le travail de base posé séparément et conjointement par eux, unissant un espace de présentation dédié avec des installations de production médiatique ainsi que des initiatives de programme indépendantes et collaboratives.



Pictou County Roots For Youth Society
Nouvelle Écosse

Pictou County Roots for Youth est une organisation à but non lucratif qui aide les jeunes ruraux à mettre fin à leur itinérance. Ils gèrent des logements d'urgence et de transition, et gèrent également divers programmes de développement pour aider les jeunes à passer au niveau supérieur. Il est situé à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse.


Rainbow Coalition of Yellowknife
Territoires du Nord-Ouest

Rainbow Coalition of Yellowknife (anciennement connue sous le nom de It Gets Better Yellowknife) est une organisation de sensibilisation qui soutient les jeunes queer et leurs alliés à Yellowknife. RCY s’efforce de faire de Yellowknife un endroit plus sûr, plus ouvert et mieux informé pour tous les jeunes queers et alliés.


Refugee and Immigrant Advisory Council (RIAC)
Terre Neuve et Labrador

RIAC fournit le soutien nécessaire aux réfugiés et aux immigrants pour leur permettre de vivre en tant que participants actifs à Terre-Neuve-et-Labrador. Les activités de sensibilisation du RIAC comprennent des séances d’information publiques, l’organisation de groupes de conversation sur l’anglais langue seconde, l’orientation des nouveaux arrivants et le conseil en immigration, et la facilitation de la participation productive de leurs clients et des communautés de nouveaux arrivants à St. John’s et ailleurs. RIAC offre également des conseils et une orientation sur divers besoins de la communauté, notamment la consultation juridique et financière, la constitution en société, les compétences et le placement professionnels, les services de traduction, l’aide à l’immigration et à la citoyenneté et divers autres appuis pour faciliter la participation communautaire.



River of Pride (Rivière de la Fierté)
Nouveau Brunswick

Rivière de la fierté est un organisme à but non-lucratif pour et par les gens LGBTQ+ du Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Notre mission est d'avoir une présence LGBTQ+ dans toutes les communautés de la région, que ce soit en organisant des événements, des ateliers, des revendications ou en parvenant des ressources sur tout ce qui dit LGBTQ+ (lesbienne, gai, bisexuel, trans, queer et plus).



Say ça( Cercle De Soutien Aux Refugies)
Québec

Say ça! est un organisme de bienfaisance qui vise à soutenir les jeunes réfugiés et les nouveaux arrivants dans leur adaptation à leur nouvel environnement et à les aider à devenir des membres actifs de leur communauté. L'association accompagne les jeunes réfugiés et immigrés dans leur parcours scolaire en leur proposant un service hebdomadaire gratuit et individualisé de tutorat et de mentorat et des activités culturelles mensuelles.


Selkirk Friendship Centre
Manitoba

Le Selkirk Friendship Centre est un organisme communautaire à but non lucratif qui a pour mission d'aider les peuples autochtones à s'adapter à la société urbaine dans la ville de Selkirk, au Manitoba. Le Centre est la principale organisation servant la population autochtone de la région. Établi en 1968, l’objectif premier était de garantir l’égalité des droits de tous et a continué d’être appliqué de manière à s’adapter aux besoins changeants de la population autochtone en milieu urbain. Le Centre d’amitié de Selkirk est bien connu pour sa capacité à fournir des formes de service stables et cohérentes.


Society for Enterprise Education and Development (SEED NS)
Nouvelle Écosse

La Society for Enterprise Education and Development (SEED) offre le programme d'employabilité des jeunes (YEP) pour soutenir les jeunes liés au ministère des Services communautaires afin de les aider à se connecter avec des opportunités d'emploi, d'éducation et de formation. En utilisant une approche basée sur les forces et les atouts, SEED aide les jeunes à explorer et à créer des opportunités afin qu'ils puissent atteindre les objectifs qui sont importants pour eux.



TB WEST
Ontario


TOHacks
Ontario



University of Manitoba - Community Engaged Learning
Manitoba

Community Engaged Learning (CEL) à l'Université du Manitoba, anciennement appelée Community Service Learning, est une approche novatrice à l'éducation qui intègre le service communautaire à des activités conçues pour développer les compétences interculturelles, la pensée et la réflexion critiques et l'engagement civique. CEL vise à aider les étudiants à mieux comprendre leur identité, leur pouvoir et leurs privilèges; les défis et solutions dans le travail de justice sociale, économique et environnementale; et leurs rôles dans le changement social.


Youth Art Connection
Nouvelle Écosse



Youth Impact Jeunesse (YIJ)
Nouveau Brunswick

Youth Impact a pour objectif de fournir des soins et des conseils de qualité aux jeunes de 10 à 24 ans ayant des problèmes sociaux, affectifs et comportementaux. L'objectif est d'aider les jeunes et leurs familles à changer ou à éliminer les conditions qui ont constitué des obstacles à leur réussite.


Youth Leadership Society of British Columbia (YLSBC)
Colombie-Britannique

Youth Leadership Society of British Columbia (YLSBC) a pour objectif de promouvoir l'éducation et le développement des compétences en leadership chez les jeunes par le biais de l'apprentissage par l'expérience. Leurs programmes axés sur les jeunes sont conçus pour favoriser le civisme et développer les compétences essentielles. La YLSBC encourage les jeunes à s'inscrire et à poursuivre le programme du Duke of Edinburgh's Award, organiser des camps et des ateliers de leadership pour améliorer les compétences en leadership, organiser des programmes de coaching en public et des concours de prise de parole en public, et offrir d'autres programmes et possibilités d'apprentissage.


Youth Of Today Society (YOTS)
Yukon

Youth of Today Society est un hub d’activités progressistes conçu en fonction à l’éducation artistique et à la création d’entreprises pour les jeunes. Le studio communautaire propose des activités sans rendez-vous, du soutien aux jeunes et un club de souper cinq jours par semaine. YOTS héberge un studio multimédia pour l’enregistrement de musique, l’animation, la réalisation de magazines et l’enseignement du graphisme. Les jeunes ont accès à un espace d'exposition et à des équipements d'impression et de conception ultramodernes où les artistes peuvent créer des produits destinés à la vente en magasin. YOTS a pour objectif de servir les jeunes sous-représentés dans tous leurs programmes, leurs opportunités de mentorat et leurs activités communautaires.


Youth Ottawa
Ontario

Jeunesse Ottawa est un organisme caritatif à but non-lucratif qui a pour but de promouvoir la jeunesse et les changements positifs que les jeunes font dans notre communauté. Notre vision est basée sur notre croyance en la jeunesse. Nous soutenons les jeunes d'Ottawa en les encourageant à saisir des occasions, et à agir de façon positive. Les jeunes sont le coeur de notre organisme. Nous sommes fiers d’encourager les jeunes à prendre des rôles de leadership dans notre organisme étant soutenu par des mentors. Notre programmation est créée par des jeunes pour notre communauté et fournit une plate-forme aux jeunes pour s’impliquer, apprendre, et essayer de nouvelles choses en utilisant leur voix.



École de l'Excellence
Québec

Nous sommes un organisme à but non lucratif qui offre depuis 2007 un enseignement reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Nous offrons une scolarité où l’enseignement de la langue arabe est au coeur de la transmission des traditions et des valeurs musulmanes de dépassement de soi, de soif du savoir, de respect de soi et de son environnement Votre enfant est au centre de nos actions et de notre engagement dans le but de former un citoyen du monde responsable. Ancrés dans la culture locale de la ville de Québec, nous sommes une école accueillante, innovante et performante, en quête de l’excellence.


Coalition nationale du Service Jeunesse Canada

Merci également à nos partenaires de la Coalition nationale du Service Jeunesse Canada pour nous aider à promouvoir les subventions #JeunesEnAction par le biais de leurs programmes !